Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisDiplôme d'ingénieur Autre paysActivités de formation

    Activités de formation 

    Diplôme d'ingénieur obtenu dans un autre pays sans entente

    La prescription d’activités de formation est motivée par le fait que le comité d’admission à l’exercice a préalablement identifié des lacunes à votre dossier et vous reconnaît donc une équivalence de formation partielle.

    Afin d’obtenir une équivalence de formation complète, vous devez réussir les activités de formation prescrites. Le nombre d’activités de formation peut varier selon les lacunes identifiées.

    Pour ce qui est des activités de formation, il vous sera possible de faire des examens d’admission et/ou suivre des cours universitaires permettant de combler les lacunes spécifiquement déterminées par le comité d'admission à l’exercice. Au terme de cette formation, vous devrez fournir les documents prouvant la réussite, tel que le relevé de notes officiel envoyé par l’établissement scolaire.

    Des frais d’examens d’admission doivent être versés pour chaque examen d’admission. Consultez la Grille de tarification. Concernant les cours universitaires, veuillez vous référer aux établissements d'enseignement afin de connaître les frais des formations offertes.

    Pour plus d’information concernant les examens d’admission, cliquez ici.

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141