Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilÀ propos de l'OrdreComités de l'Ordre

    Comité de la formation des ingénieurs   

    Composition

    Le Comité est composé des membres suivants :

    • deux personnes désignées par le Conseil d’administration
    • deux personnes nommées par le Bureau de coopération interuniversitaire
    • une personne nommée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, lequel peut également nommée un suppléant.

     

    Mandat

    • Examiner, dans le respect des compétences respectives et complémentaires de l’Ordre, des établissements d’enseignement universitaire et du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les questions relatives à la qualité de la formation des ingénieurs.

     

    • Revoir annuellement, à la lumière de l’évolution des connaissances et de la pratique, notamment eu égard à la protection du public, la situation relative à la qualité de la formation des ingénieurs et, le cas échéant, de faire rapport de ses constatations au Conseil d’administration.

     

    • Donner un avis au Conseil d’administration au regard de la qualité de la formation sur les projets comportant la révision ou l’élaboration des objectifs des programmes de formation en génie, des normes de reconnaissance d’équivalence de diplôme ou de formation et les conditions supplémentaires à la délivrance du permis, les moyens pouvant la favoriser, notamment en proposant des solutions aux problèmes constatés.

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141