Au cours de l’Assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 24 septembre 2020, le Conseil d’administration de l’Ordre a fait le bilan de ses actions. Voici les principaux faits saillants de cette assemblée.
Cotisation spéciale
La proposition de percevoir une cotisation spéciale de 15 $ pendant deux années consécutives afin de financer une campagne de valorisation et de rayonnement de la profession au cours des deux prochaines années a été approuvée à 61,8 %.
Rémunération de la présidence et des administrateurs
La proposition concernant la rémunération de la présidence et des administrateurs élus a été approuvée à 66,3 % par l’assemblée. Cette proposition prévoit :
- d’augmenter pour l’année 2021-2022:
- de 2,75 % le salaire du président;
- de 10 $ le tarif journalier des jetons de présence des administrateurs élus et des présidents d’un comité administratif.
- le principe d’une indemnité de départ pour le président de:
- 3 mois de salaire après la réalisation complète d’un ou deux mandats consécutifs;
- 6 mois de salaire après 3 mandats complets et consécutifs.
Nomination des auditeurs pour l’exercice financier en cours
La proposition de retenir la firme Deloitte pour l’audition des états financiers de l’Ordre pour l’exercice se terminant le 31 mars 2021 a été adoptée à 93,6 % par l’assemblée, en vertu de l’article 104 du Code des professions.
Cotisation annuelle 2021-2022
Comme prévu au Code des professions, l’Assemblée a été l’occasion de procéder à une seconde consultation sur le montant de la cotisation annuelle 2021-2022 (montant proposé : 450 $ pour les membres actifs et 148 $ pour les membres à la retraite). Après avoir analysé les commentaires exprimés par les membres lors des deux consultations, le Conseil d’administration prendra une décision concernant le montant de la cotisation régulière.
Propositions écrites soumises par des membres
Cinq (5) membres ont déposé un total de onze (11) propositions. Les membres concernés ont tous pris la décision, compte tenu de la formule de l’assemblée, de ne pas débattre des propositions pendant l’assemblée mais de plutôt les transmettre directement au Conseil d’administration pour analyse. Toutes ces propositions peuvent être consultées à l’Annexe II du cahier des participants à l’assemblée générale. L’Ordre prévoit faire le suivi des propositions au cours des prochains mois.