Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche
OIQ_InternetAccueilArticles31 jours de célébrations pour le génie !

31 jours de célébrations pour le génie ! 

 

En mars, toute la communauté du génie du pays célèbre le Mois national du génie. Plus de 500 activités ont lieu d’un océan à l’autre afin de renseigner les jeunes sur le monde passionnant, amusant et enrichissant des carrières en génie. Au Québec, plusieurs bénévoles de l’Ordre prendront part entre autres aux Expo-sciences en région, que ce soit en tenant des kiosques ou en étant juges de compétitions ; certains visiteront des écoles secondaires et des cégeps, et d’autres participeront à diverses activités organisées par des organismes locaux. Les ambassadrices seront particulièrement actives : 27 visites en classe sont prévues !

L’Ordre des ingénieurs du Québec se joindra au mouvement en faisant la promotion de la profession, notamment sur les réseaux sociaux. Tout au long du mois de mars, nous vous encourageons à partager les publications de l’Ordre ou de la page Facebook jeunesse (Place pour toi); elles viseront à susciter l’intérêt envers la profession en plus de démontrer l’importance du génie dans nos vies quotidiennes.

Le souci d’intéresser les jeunes au génie pour assurer la relève est au cœur des activités et actions de communication dont vous serez témoins pendant ces 31 jours de célébration d’une profession qui contribue à faire le monde.

Ce contenu était-il utile pour vous?

Tout à faitEn partiePas du tout

Gare Windsor, bureau 350
1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal (Québec) H3B 2S2

1 514 845-6141
Sans frais : 1 800 461-6141