Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche
OIQ_InternetAccueilArticlesÉtudiants en génie

Étudiants en génie   

L’Ordre, partenaire des Jeux de génie depuis ses débuts

Félicitations à toutes les personnes ayant participé aux compétitions qui se sont déroulées du 4 au 7 janvier dernier !

Pour la trentième année consécutive, l’Ordre était présent aux Jeux de génie, la plus grande compétition rassemblant les futurs ingénieurs du Québec. À l’occasion de cette édition anniversaire, qui a eu lieu du 4 au 7 janvier 2020, les étudiants en génie de la province se sont surpassés et ont démontré leur volonté de « changer le monde ».

L’Ordre tient à souligner les performances remarquables de tous les participants! En tant que partenaire et présentateur officiel des débats oratoires, l’Ordre félicite plus particulièrement les trois délégations lauréates de cette compétition culturelle :

1- En première position : Polytechnique Montréal

 

2- En deuxième position : ÉTS – École de technologie supérieure

 

3- En troisième position : UQOttawa Jeux de Génie / Quebec Engineering Games

 

En plus du trentième anniversaire des Jeux de génie, les participants ont pu souligner le 100e anniversaire de l’Ordre des ingénieurs. En effet, le 14 février 2020, l’Ordre soufflera sa 100e chandelle.

L’évolution de la profession n’aurait pas été possible sans la créativité des ingénieurs qui nous ont précédés. C’est maintenant le tour des étudiants en génie de faire preuve d’ingéniosité pour relever les défis de demain. Les représentants des 12 universités participantes à l’édition 2020 des Jeux de génie ont repoussé leurs limites et nous ont montré que l’avenir du génie est entre bonnes mains!

Félicitations à tous !

Ce contenu était-il utile pour vous?

Tout à faitEn partiePas du tout

Gare Windsor, bureau 350
1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal (Québec) H3B 2S2

1 514 845-6141
Sans frais : 1 800 461-6141