Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche
OIQ_InternetAccueilArticlesformation-continue-2021

Formation continue 

L’actuelle période de référence prend fin le 31 mars 2021.

Vos formations sont déjà faites? Inscrivez-les sans tarder en cliquant ici.

Vous êtes à la recherche d’activités de formation pertinentes pour finir la période de référence?

L’autoapprentissage ou encore le coaching pourraient s’avérer des alternatives gagnantes puisqu’elles sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue des ingénieurs. Pour en savoir plus !

L’Ordre met également à la disposition de ses membres plus de 20 h de formations virtuelles, à un coût abordable. Profitez-en !


Vous êtes ingénieur junior ou ingénieur stagiaire ?

Sachez qu’à partir du 1er avril 2022, le programme de juniorat de l’Ordre des ingénieurs du Québec sera caduc et les titres d’ingénieur junior et d’ingénieur stagiaire ne seront plus reconnus. Si votre objectif est de compléter votre juniorat avant cette date, assurez-vous d’être à jour dans vos obligations de formation continue pour pouvoir accéder au titre d’ingénieur. Pour de plus amples renseignements sur la fin du programme de juniorat, cliquez ici.

Pour votre information, différentes dispenses de formation sont disponibles pour des cas bien spécifiques. Au besoin, consultez le tableau.


Message important :

Le module FORMATION CONTINUE sera inaccessible du 4 au 7 février inclusivement. Il sera de nouveau en service le 8 février dès 9h, date à laquelle débutera l’inscription annuelle.

Vous avez des questions ? Communiquez avec nous par téléphone au 514 845-6141 / 1 800 461-6141, option 1, ou par courriel à l’adresse sac@oiq.qc.ca

Ce contenu était-il utile pour vous?

Tout à faitEn partiePas du tout

Gare Windsor, bureau 350
1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal (Québec) H3B 2S2

1 514 845-6141
Sans frais : 1 800 461-6141