C’est avec tristesse que l’Ordre des ingénieurs du Québec a appris le décès de M. Roger Nicolet, qui a présidé l’Ordre entre 1997 et 2002.
Tout au long de sa carrière d’ingénieur, M. Nicolet a été associé à des projets marquants, autant au Québec (Place-Ville-Marie, tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, Place-Bonaventure, Village olympique de Montréal) que dans le reste du Canada (Tour du CN et édifice de la Banque Royale du Canada à Toronto) ou ailleurs dans le monde (pyramide du Musée du Louvre à Paris, Centre de commerce mondial de Beyrouth).
Membre de la Commission d'enquête sur le viaduc de la Concorde en 2006-2007, M. Nicolet a également présidé la Commission scientifique et technique chargée d'analyser les événements relatifs à la tempête de verglas survenue du 5 au 9 janvier 1998. Il avait également présidé la commission chargée de faire enquête sur le « déluge du Saguenay » survenu en 1996.
Pour souligner l’ensemble des réalisations de M. Roger Nicolet, l’Ordre lui avait remis dès 1992 le Grand Prix d’excellence, la plus haute distinction attribuée par l'Ordre à l’un des membres de la profession.
L’Ordre des ingénieurs du Québec offre ses condoléances à la famille de M. Nicolet et à ses proches.