Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

OIQ_InternetAccueilArticlesJuin 2019L’Assemblée générale annuelle en bref

L’Assemblée générale annuelle en bref

Au cours de l’Assemblée générale annuelle tenue à Québec le 13 juin 2019, le Conseil d’administration de l’Ordre a fait le bilan de ses actions. Voici les principaux faits saillants de cette assemblée.

Nous vous invitons à visionner la version vidéo intégrale de l’AGA qui a eu lieu le 13 juin dernier.

Nomination des auditeurs pour l’exercice financier en cours (article 104 du Code des professions)

La proposition de retenir la firme Deloitte pour l’audition des états financiers de l’Ordre pour l’exercice se terminant le 31 mars 2020 a été adoptée à 91,7% par l’assemblée.

Rémunération de la présidence et des administrateurs

La proposition concernant la rémunération de la présidence et des administrateurs élus a été approuvée à 77,4% par l’assemblée. La proposition prévoit :

• une augmentation de 1,5% du salaire de la présidence;
    • le principe d’une indemnité de départ de trois mois pour le poste de la présidence;
    • une augmentation de 5 $ du tarif journalier des jetons de présence des administrateurs élus;
    • une augmentation de 10 $ du tarif journalier des jetons de présence des présidents d’un comité administratif et délégation de présidence.
    Cotisation annuelle 2020-2021

Comme prévu au Code des professions, l’Assemblée a été l’occasion de procéder à une seconde consultation sur le montant de la cotisation annuelle 2020-2021 (montant proposé : 440 $ pour les membres actifs et 146 $ pour les membres à la retraite). Après avoir analysé les commentaires exprimés par les membres lors des deux consultations, le Conseil d’administration prendra une décision concernant le montant de la cotisation régulière.

Propositions écrites soumises par des membres

Le Conseil d’administration de l’Ordre se penchera sur les propositions 9.2 et 9.3. du point 9 de l’ordre du jour. Les propositions 9.4, 9.5, et 9.7 ont été rejetées par les membres. L’assemblée n’a pas été saisie de la proposition 9.1. Quant à la proposition 9.6, elle n’a pas été soumise au vote de l’assemblée à la suite des explications fournies par l’Ordre. Toutes ces propositions peuvent être consultées à l’Annexe II du cahier de travail de l’assemblée générale.

Ce contenu était-il utile pour vous?

Tout à faitEn partiePas du tout

Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal