Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilComités régionauxLes Soirées reconnaissance de l'OrdreFireflex

       

     

    SYSTÈMES FIREFLEX INC.

    Le prix reconnaissance d’un projet innovant régional de 2019 pour la région de Laval-Laurentides-Lanaudière est décerné à Systèmes FireFlex inc. pour la conception d’une unité de protection incendie sous vacuum. Depuis sa fondation en 1991, l’entreprise fabrique des systèmes intégrés innovateurs qui redéfinissent la norme en matière de protection incendie, aussi bien pour les systèmes de gicleurs automatiques que pour les agents propres et les systèmes de mousse à air comprimé pour les réseaux de canalisation fixe.

    Après avoir fabriqué des systèmes de protection incendie pour des transformateurs et des turbines-alternateurs, Systèmes FireFlex a mis au point TOTALPAC®, un produit flexible et fiable convenant particulièrement aux endroits vulnérables, où se trouvent de l’équipement informatique par exemple.

    Le projet innovant est le résultat d’un partenariat avec une entreprise française désireuse de créer un système de protection incendie sous vacuum. Cette collaboration a conduit à l’élaboration d’un système à pression négative qui réduit la corrosion à l’intérieur de la tuyauterie, un problème pouvant encrasser les têtes des gicleurs. En outre, le projet a permis la conception et le développement du contrôleur de pression FLX-PC. Ce dispositif a obtenu un brevet au Canada et aux États-Unis ; il contribue à réduire le temps de détection des fuites. La mise en marche de l’appareil en cas d’incendie (détection-déclenchement du système) se fait en seulement six secondes.


    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141