Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilComités régionauxLes Soirées reconnaissance de l'OrdrePolystyvert

       

     

    POLYSTYVERT INC.

    La Reconnaissance régionale 2019 pour un projet innovateur, région de Montréal, est décernée à Polystyvert inc., pour l’élaboration d’un procédé de dissolution qui permet de recycler tous les types de polystyrène (PS) et qui répond au principe de l’économie circulaire.

    La méthode mise au point par Polystyvert consiste à utiliser une huile essentielle pour dissoudre le PS en quelques secondes ; polystyrène et huile sont ensuite séparés par un procédé innovant ; l’huile peut être récupérée pour une nouvelle utilisation et le PS recyclé est réutilisé pour la fabrication de produits en PS (panneaux d’isolation, emballage, etc.). Le produit obtenu – le PS recyclé – est de haute qualité et présente tous les avantages du polystyrène vierge, ce qui n’est pas le cas du polystyrène produit par d’autres méthodes de recyclage.

    Entreprise spécialisée dans les technologies propres, Polystyvert a été fondée en 2011 ; son but : avoir un impact positif sur la protection de l’environnement. Le recyclage du polystyrène est un choix des plus judicieux pour y arriver, puisque le polystyrène, matériau largement utilisé, est peu recyclé, en raison notamment des coûts de transport et de décontamination. On estime que 20 millions de tonnes de déchets de PS sont générés chaque année, la plus grande partie se retrouvant dans les sites d’enfouissement.


    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141