L’Ordre tient annuellement une assemblée générale annuelle (AGA) entre le 1er avril et le 1er décembre de chaque année. Lors de cette assemblée, à laquelle tous les membres de l’Ordre sont conviés, le Conseil d’administration fait le point sur l’année précédente. Les membres sont appelés à prendre certaines décisions, notamment quant à la nomination des vérificateurs et à l’approbation de la rémunération des administrateurs élus. Ils sont également consultés sur le montant de la cotisation annuelle pour l’année suivante.
Lors de cette assemblée, les membres peuvent également présenter des propositions et poser des questions aux administrateurs sur un sujet pertinent aux activités de l’Ordre, en conformité avec les règles applicables.
Bref, participer à l’assemblée générale annuelle est un geste concret pour contribuer à la vie démocratique de l’Ordre.
Une assemblée générale extraordinaire (AGE) est tenue à la demande du président de l’Ordre, du Conseil d’administration ou à la demande écrite de 50 membres.
Documentation en appui
Procès-verbaux des assemblées générales antérieures
Tableau des suivis
L’Ordre tient à jour des tableaux détaillant les suivis accordés par le Conseil d’administration aux résolutions des assemblées générales tenues depuis 2013.