Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembreDéveloppement des compétences professionnellesFormations de l'OrdreJournées formationMélanie Lacroix et Mylène Beauchamp

     

    Devenir leader transformationnel grâce à l’intelligence émotionnelle


    Mélanie Lacroix et Mylène Beauchamp, coprésidentes et cofondatrices, Maîtres formatrices en EQ-i , ALIEVO
    Biographie



    Description de la conférence

    Saviez-vous qu’il existe un aspect scientifique à l’exercice d’un leadership qui sait motiver, inspirer et transformer? Saviez-vous qu’un tel style de leadership nécessite un ensemble de compétences bien distinct? Suivez-nous alors que nous présenterons la science et les compétences clés qui appuient le leadership transformationnel. Vous repartirez mieux outillés pour être et agir comme un leader.

    Objectifs d'apprentissage

    • Connaître les bases scientifiques du leadership
    • Comprendre la nécessité d’un ensemble de compétences distinct dans l’exercice de votre rôle de leader
    • Reconnaître les compétences clés en intelligence émotionnelle qui appuient le leadership transformationnel
    • Réfléchir sur vos propres compétences en tant que leader et établir des pistes d’action et de développement
    Éléments de contenu

    • La science derrière le leadership :
      · Un leader, c’est quoi? Ça agit, ça réagit et ça interagit comment?
      · Survol de comment nos actions, nos réactions et nos interactions sont toutes issues de processus cognitifs distincts : cerveau cognitif vs cerveau émotionnel
      · Intelligence rationnelle (QI) vs intelligence émotionnelle (QE)
    • Le passage d’ingénieur à leader transformationnel :
      · La relation entre l’intelligence émotionnelle et le leadership transformationnel
    • Un nouvel ensemble de compétences pour les leaders :
      · Les quatre piliers du leader transformationnel
      · Les quinze compétences en intelligence émotionnelle comme base de développement tangible du leader transformationnel
    • Et maintenant, on passe à l’action! :
      · Questions de coaching et invitation au passage à l’action pour un changement concret

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141