Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembre du public

    COVID-19 

     

    English version

    Mesures préventives

    24 mars 2020

     

    L’Ordre des ingénieurs du Québec suit de près l’évolution de la situation concernant la COVID-19 et fait sa part pour limiter la propagation. À la suite des recommandations émises par les autorités gouvernementales, l’Ordre a pris les mesures suivantes :

    Fermeture des bureaux de l’Ordre.

    Les services essentiels sont toutefois maintenus à distance et le service à la clientèle demeure joignable par courriel à l’adresse suivante : sac@oiq.qc.ca

    Pour le moment, le service à la clientèle par téléphone n’est pas disponible. Il est toutefois possible que des suivis téléphoniques soient effectués au besoin, après la réception d’un premier courriel.

    La période d’inscription annuelle est prolongée jusqu’au 31 mai prochain.

    Les ingénieurs sont invités à compléter leur inscription en ligne, à partir de leur portail sécurisé, et à procéder au paiement de leur cotisation dès que possible. La plateforme est opérationnelle et une équipe de l’Ordre est en mesure de répondre aux questions par courriel, le cas échéant.

    La période de renouvellement annuel au registre des CPI de l’Ordre est également prolongée jusqu’au 31 mai prochain.

    L’assemblée générale annuelle de l’Ordre est reportée au 24 septembre prochain.

    Cette date est, bien entendue, tributaire de l’évolution de la situation.

    La tenue des élections au Conseil d’administration de l’Ordre est reportée.

    Bien que la période de mise en candidature devait débuter le 23 mars 2020, le nouveau calendrier électoral sera communiqué dès que possible. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter le site web dédié aux élections.

    Annulation des événements suivants :

    • Le colloque annuel des 7 et 8 avril 2020;
    • La Soirée de l’excellence le 27 mai 2020 (une nouvelle date sera communiquée dès que possible).

    Une communication sera acheminée aux participants inscrits pour les informer des modalités de remboursement, lorsqu’applicable.

    Demandes d’admission électroniques

    Toutes les demandes d’admission sont désormais traitées de façon électronique.

    • Tous les documents doivent être envoyés par courriel à : sac@oiq.qc.ca.
    • Les règles ont été assouplies concernant les documents originaux ou les copies certifiées conformes : vous devez nous envoyer le document numérisé ou une photographie de ce dernier.
    • Seul le paiement par carte de crédit Mastercard ou Visa est accepté.

    L’Ordre continue à suivre la situation de près. Consultez cette page régulièrement pour prendre connaissance des développements à ce sujet.

    Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

     

     

    COVID-19

     

    Preventive measures

    March 24 2020

     

    The Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) is closely monitoring developments in the COVID-19 situation and doing its part to limit the spread of the virus. Based on the recommendations issued by government authorities, the OIQ has taken the following precautions:

    The OIQ has closed its offices.

    However, essential services continue to be provided remotely and the Customer Service Department can still be reached at the following e-mail address: sac@oiq.qc.ca

    For the time being, the Customer Service Department cannot be reached by telephone. However, after an initial e-mail has been received, its sender may be contacted by telephone.

    The annual registration period is extended until May 31.

    Engineers are invited to complete their registration online, from their secure portal, and to pay their membership fee as soon as possible. The platform is operational and a team is available to answer questions by e-mail, if necessary.

    The annual renewal period for the CEP registry has also been extended to May 31.

    The OIQ's annual general meeting has been postponed to September 24.

    This date is, of course, subject to changes in the situation.

    Elections to the Board of Directors of the OIQ are postponed.

    Although the nomination period was scheduled to begin on March 23, 2020, the new election schedule will be communicated as soon as possible. In addition, we invite you to consult the website dedicated to the elections (in French only).

    The following events have been cancelled:

    • the Annual Conference on April 7 and 8, 2020;
    • the Soirée de l’excellence on May 27, 2020 (a new date will be communicated as soon as possible).

    Registered participants will be sent information concerning the refund policy and process, where applicable.

    Electronic applications for admission

    All applications for admission are now processed electronically.

    • All documents should be sent by e-mail to: sac@oiq.qc.ca.
    • The rules have been relaxed regarding original documents or certified copies: you should send us a scan of the document or a photograph of it.
    • Only payments by Mastercard or Visa credit card are accepted.

    The OIQ continues to follow the situation closely. Visit the OIQ’s Web site regularly to stay informed of developments in this issue.

    We thank you for your cooperation and understanding.

     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141