Corruption à la Ville de Laval : le Conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec impose 10 000 $ d’amendes et six mois de radiation à M. Guy Jobin
M. Jobin avait été déclaré coupable d’infractions criminelles relativement à des actes de corruption commis dans les affaires municipales de la Ville de Laval. La plainte disciplinaire déposée par le Bureau du syndic de l’Ordre ainsi que la décision rendue par le Conseil de discipline portent sur des actes commis entre 2005 et 2010, alors que M. Jobin était associé à la firme Jobin, Courtemanche inc., puis à la firme Equiluqs à partir de 2007.
Laversion intégrale de la décision du Conseil de discipline, y compris le résumé des faits reprochés, peut être consultée sur le site Web de l’Ordre. Dans sa décision, le Conseil de discipline condamne également M. Jobin à payer l’ensemble des déboursés relatifs à l’instruction de la plainte.
Pour rappel, les sanctions imposées par le Conseil de discipline ont pour objectif de protéger le public en dissuadant le professionnel de récidiver et en servant d’exemple à l’égard des autres membres de la profession.