L’Ordre des ingénieurs du Québec et la Fondation remettent 158 000 $ en prix et bourses à des étudiants
La Bourse d’excellence aux études supérieures et les trois Prix universitaires du Mérite ont été attribués à des étudiants, membres de la Section étudiante de l’Ordre, dont les résultats scolaires ainsi que l’engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession :
Marc-Antoine Lauzon, étudiant de 3e cycle en génie chimique à l’Université de Sherbrooke, a remporté la Bourse d’excellence aux études supérieures, présentée par Gestion FÉRIQUE (bourse de 7 500 $) ;
Liane Bernstein, étudiante de premier cycle en génie physique à Polytechnique Montréal, a reçu le Premier Prix universitaire du Mérite, d’une valeur de 7 500 $ ;
Yixin Deng, étudiante de premier cycle en génie chimique à l’Université McGill, a obtenu le Deuxième Prix universitaire du Mérite, présenté par TD Assurance Meloche Monnex, d’une valeur de 5 000 $ ;
Jérémy Brouillard, étudiant de premier cycle en génie de la production automatisée à l’École de technologie supérieure, a reçu le Troisième Prix universitaire du Mérite, présenté par Banque Nationale, d’une valeur de 3 000 $.
De plus, 49 Bourses pour l’Avenir de la profession ont été décernées par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour soutenir financièrement des étudiants inscrits au collégial (12 bourses d’une valeur de 2 000 $) et à l’université (37 bourses d’une valeur de 3 000 $).
À propos de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Créée en 2010, la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec a pour mission de promouvoir les études dans le domaine de l’ingénierie, et de contribuer à l’enseignement et au développement de l’expertise en génie. Pour plus d’information, consultez le site Webhttp://www.foiq.qc.ca.
À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Webhttps://www.oiq.qc.ca.