FORMATEUR
Gabriel Caron L’Écuyer, ing., M. Ing., président
DESCRIPTION DE L’ATELIER
Connaissez-vous les principales sources d’improductivité dans les équipes d’ingénierie? Cette conférence vous aidera à les détecter et vous proposera des pistes de solutions. À partir de cas vécus, vous serez ainsi en mesure de démarrer une réflexion sur les façons d’améliorer les performances de votre entreprise.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Prendre connaissance des principales sources d’improductivité dans les équipes d’ingénierie
- Évaluer les conséquences directes des sources d’improductivité sur le reste des opérations manufacturières
- Trouver des pistes de solutions pour démarrer une réflexion sur sa propre organisation, en ayant un regard différent sur les problèmes vécus
CONTENU
- Survol des problématiques courantes en ingénierie de production
- Nouvelles tendances dans l’intégration des services d’ingénierie dans la chaîne de production
- Présentation de cas à succès dans la transformation du secteur de l’ingénierie
- Discussion sur les meilleures pratiques en ingénierie de production
BIOGRAPHIE DU FORMATEUR
Gabriel Caron L’Écuyer, ing., M. Ing., est ingénieur mécanique en aéronautique, titulaire d’une maîtrise en gestion de l’innovation, et développe des logiciels depuis l’âge de 13 ans. Avant de démarrer Ingeniu, il a travaillé comme ingénieur et responsable d’équipes d’ingénierie dans différents domaines, tels que le bâtiment, la robotique et l’automobile où il a d’ailleurs grandement contribué à l’amélioration des processus internes. En 2016, il a démarré Ingeniu afin d’offrir l’expertise unique qu’il avait développée durant sa carrière auprès d’entreprises manufacturières d’ici. Aujourd’hui, Ingeniu soutient plusieurs entreprises manufacturières du Québec, de l’Ontario et des États-Unis dans l’amélioration de leurs processus et dans le développement d’outils leur permettant de gagner en productivité. Gabriel Caron L’Écuyer a également enseigné à l’École de technologie supérieure (ETS) où il a reçu le prix d’excellence des chargés de cours en 2018.