L’Ordre encourage des relations harmonieuses entre ses membres et leur clientèle. Si l’on ne peut pas toujours éviter les désaccords entre ces deux parties, on peut sûrement les régler avec diplomatie et courtoisie. L’Ordre offre donc des services de conciliation pour les clients et clientes et les membres qui sont en désaccord sur un compte d’honoraires.
Vous pourriez devenir conciliateur ou conciliatrice pour aider l’Ordre à s’acquitter de ses responsabilités.
Lorsque le montant d’un compte d’honoraires devient une source de litige entre la clientèle et un membre, l’Ordre fait appel à un conciliateur ou une conciliatrice. Les membres qui souhaitent soumettre leur candidature pour devenir conciliateur ou conciliatrice doivent respecter les critères suivants
Il est important de noter que le conciliateur ou la conciliatrice intervient seulement pour un différend entre un client ou une cliente et un ingénieur ou une ingénieure sur le montant d’un compte d’honoraire, comme stipulé dans le Règlement.
Tous les ans, l’Ordre lance un appel de candidatures pour remplir ce rôle important. Vous êtes intéressé ou intéressée? Remplissez le formulaire de candidature et envoyez-le à [email protected], accompagné de votre CV à jour. Vous pouvez également envoyer toutes vos questions sur le fonctionnement des comités et groupes de travail à cette adresse courriel.
Démystifier le domaine du génie, soutenir la relève, faciliter les échanges ou réfléchir à de nouvelles avenues, ça vous parle? Informez-vous sur les différentes possibilités de vous impliquer à l’Ordre, pour votre communauté et pour vous.