Pour rester membre de l’Ordre, vous devez payer votre cotisation et remplir votre inscription annuelle au tableau de l’Ordre. Ça, c’est la théorie. Mais dans la réalité, l’inscription annuelle est plus qu’une procédure administrative obligatoire.
En plus de mettre à jour vos renseignements professionnels et personnels, de valider votre statut et de faire vos déclarations, l’inscription annuelle vous permet d’indiquer votre domaine de pratique et de vérifier que votre dossier de formations est à jour.
Grâce à votre cotisation et votre inscription annuelles, vous maintenez votre statut de membre de l’Ordre, vous vous affichez fièrement comme ingénieur et ingénieure et vous utilisez un titre reconnu!
L’Ordre des ingénieurs du Québec soutient les membres (et les CPI) qui cessent temporairement d’exercer en offrant un rabais sur la cotisation (ou sur les frais de renouvellement). Un rabais peut être accordé dans les situations suivantes :
Des pièces justificatives sont exigées. Certaines conditions s’appliquent.
C’est principalement grâce à elle que l’Ordre remplit sa mission de protection du public. Vous voulez plus de détails sur son utilisation? Consultez le rapport annuel de l’Ordre!
C’est le Conseil d’administration de l’Ordre qui fixe le montant de la cotisation. Vous pouvez d’ailleurs consulter la grille de tarification, qui vous donnera tous les détails de la cotisation et des autres tarifs en vigueur.
Saviez-vous qu’une réinscription au Tableau de l’Ordre est possible?
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour recevoir de l’aide de première main sur votre inscription annuelle.