Si vous étiez membre du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, vous devez suivre la formation « Loi sur les ingénieurs : décoder la profession »
au plus tard le 30 juin 2022. Passé cette date, l’Ordre devra entreprendre une procédure de radiation pour les membres en non-conformité.
Le projet de loi 96 a été sanctionné le 1er juin dernier. Désormais, l’Ordre a notamment l’obligation de communiquer avec ses membres uniquement en français.
Cette année encore, l’AGA sera webdiffusée, et les membres pourront voter à distance. Les CPI pourront y assister et intervenir pendant la période de questions, mais n’ont pas le droit de voter.
À l’issue d’un scrutin tenu du 10 au 25 mai 2022, Nathalie Martel, ing., a été réélue, Sandra Gwozdz, ing., Christine Mayer, ing., et Marco Dubé, ing., ont été élus pour des mandats d’une durée de 3 ans.
Plus de 200 membres et amis de l'Ordre ont assisté à la Soirée de l’excellence en génie. Au cours du gala, nous avons dévoilé les noms des lauréats et lauréates des prix de l’Ordre 2022.
Grégory St-Jean, ing., et Patrick Truong, CPI, ambassadeurs, ont animé une activité auprès d’un groupe de jeunes malentendants et malentendantes à l'école Lucien-Pagé, en avril dernier, en utilisant la langue des signes québécois (LSQ). Bravo et merci! Devenir ambassadeur